Le discours de Ron Prosor à l'ONU par Alyaexpress

Publié le par Alyaexpress

http://noti.hebreos.net/enlinea/imagenes/embajadorRonProsor.jpgEn 1977, l'ONU a fixé chaque 29 Novembre  la «Journée de solidarité avec le peuple palestinien." A l'heure actuelle, le débat de l'Assemblée générale sur la Palestine, se résume sur des décisions anti-israéliennes accompagnées de  manifestations haineuses pour cloturer le tout, dans la désinformation!

.
Ron Prosor, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, a fait un discours unique en son genre au sein de l'Assemblée générale, qui est une leçon d'histoire pour tous ceux qui sont ignorants sur ce sujet qui fait polémique dans le monde :


  "Pour que l'histoire soit faite sans mensonge, il est nécessaire que la majorité de l'assemblé de l'ONU ainsi que ses inexactitudes que l'on retrouve parmi des témoignages épris de mensonge soit éclaircis. Permettez-moi de vous rappeler  qu' il ya 64 ans, l'ONU a voté au sein de son programme deux Etats pour deux peuples, l'un juif et l'autre arabe. Alors qu'Israël a accepté la décision, les Arabes l'ont rejetés et ont lancé une guerre pour éliminer le nouvel état juif. "


L'ambassadeur Ron Prosor explique par la suite le problème des réfugiés palestiniens:

 

"La guerre a créé des réfugiés dans les deux pays. Alors qu'Israël a acceuillis les réfugiés juifs des pays arabes rejetés par le monde arabe tout en améliorant le statut des réfugiés palestiniens, les pays arabes, en solidarité avec leurs frères palestiniens, ontrejetés les palestiniens et continuent de nier les droits civils fondamentaux de ces personnes. Au Liban, la loi interdit aux Palestiniens de posséder des terres et un travail dans le secteur public. Au Koweït, la population palestinienne a été expulsée de son territoire. En Aout 1991, 5000 Palestiniens ont dû fuir lorsque le président Assad, les a rejeté de leurs maisons en utilisant des navires de guerre ».

http://noti.hebreos.net/enlinea/imagenes/Fuad.jpg

Binyamin Ben Eliezer, venu en Israël en 1950 en tant que réfugié d'Irak, il a été ministre de la Défense dans le gouvernement d'Ariel Sharon

.
»La résolution historique de l'ONU du 29 Novembre, utilise le terme « Etat juif ». La direction palestinienne refuse de le reconnaître et insiste sur le lien entre le peuple juif en Terre d'Israël. Il ya deux mois, l'Assemblée générale a mis en garde Abou Mazen concernant son discours de dénégation. La présence du peuple juif en Terre d'Israël ne peut pas être mise en doute. Il est temps que les Palestiniens et les pays arabes reconnaissent cette simple vérité. "


Ron Prosor continue son discours avec une critique sérieuse de l'ONU, et  déclare :

 

«Pendant des décennies, l'ONU n'a pas appliqué son programme de partage, qui a abouti à deux Etats pour deux peuples, ce qui est devenu la cause qui a perpétué le conflit au lieu de promouvoir la paix. L'ONU promet une position unilatérale et présente une version déformée de l'histoire. La quête de l'autodétermination des Palestiniens est devenu une tentative de ridiculiser, d'humilier et de dénigrer la légitimité de l'Etat d'Israël.  Cette  journée, l'ONU, a encore attaché avec ses rituels, la Journée de solidarité avec le peuple palestinien, mais où est la solidarité avec les millions de citoyens d'Israël, vivant sous la terreur et les tirs de roquettes ininterrompus de la bande de Gaza? Où est la solidarité avec les civils qui vivent sous la répression, et qui sont tués chaque jour par leur exigence de liberté? Où est la solidarité qui promet les principes de paix?


Ce qui faut axer sur le peuple palestinien, doit être en priorité un débat sur le gouvernement du Hamas qui réprime son peuple, asservi leurs femmes et enfants utilisés comme kamikazes et boucliers humains, qui doit rester un débat essentiel en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, où ils enseignent, aux nouvelles générations, que les kamikazes sont des héros Appeler les parcs et les rues avec le nom de terroriste du jihad (kamikazes) et  donner de l'argent pour les meurtriers libérés dans l'affaire de Shalit. Une Paix stable doit commencer par l'éducation à la tolérance et la coexistence, dans les maisons, les écoles et les médias.


Je lance un appel à l'Assemblée générale et tous les représentants et diplomates dans la salle afin d'adopter des solutions pragmatiques et non de décisions automatiques, et parler avec  transparence sans desinformation de l'histoire!."


En outre, l'ambassadeur a déclaré que "Un pour cent de la population d'Israël est mort au combat lors de l'attaque des cinq guerre. Pensez au prix ", a déclaré l'ambassadeur. «Ce serait l'équivalent de 850 000 soldats tués aujourd'hui en France, 3 millions aux Etats-Unis, soit 13 millions en Chine."

 

Merci à vous Ron !

 

Publié dans Israel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article